Magasin de chasse à Gatineau et Ottawa | Boutique l’Archerôt
Archerie à Ottawa - Gatineau
Équipement de chasse à l’arc haut de gamme
Depuis sa création, Boutique L’Archerot fournit à ses clients le meilleur équipement de chasse à l’arc qui soit — des arcs aux arbalètes en passant par les arcs traditionnels et accessoires. Nous offrons de l’équipement de qualité supérieure qui livre une performance exceptionnelle, et ce, depuis des dizaines d’années. Notre magasin de chasse située à Gatineau n’a qu’une seule priorité : la qualité. Notre objectif? Vous aidez à atteindre votre cible!

EN SAVOIR PLUS
magasin de chasse et armes à feu
Des armes à feu précises pour une excursion de chasse réussie!
Atteignez votre cible avec aise et précision. Le bon équipement est un élément indispensable pour une chasse réussie. Nos experts vous aideront à trouver l’arme à feu qu’il vous faut. Visitez notre magasin de chasse près d’Ottawa afin de découvrir notre sélection de carabines et de fusils de chasse.

EN SAVOIR PLUS
magasin de vêtement de chasse à Gatineau
Vêtements de chasse
haut de gamme
Notre magasin de chasse située à Gatineau est toujours bien approvisionnée de vêtements de chasse et de plein air les plus récents pour garantir une expérience confortable dans tous les climats. Que vous soyez un débutant ou un expert chevronné de la chasse, avoir le bon équipement est essentiel pour assurer une excursion confortable et réussie.

EN SAVOIR PLUS

Magasin de chasse

LE MEILLEUR MAGASIN DE CHASSE À GATINEAU ET OTTAWA

LE SAVIEZ-VOUS?
Venez vous initier à la chasse!
Bien au contraire de ce que les gens pensent, la chasse n’est pas un sport réservé uniquement aux hommes. Un nombre grandissant de femmes et de jeunes sont passionnés par la chasse, la poursuite et la récolte de gibiers. Selon les statistiques au Canada, ce nombre s’accroît de plus en plus chaque année. Pour Julie Migneault, la copropriétaire de la Boutique L’Archerot, la chasse ne lui avait jamais traversé l’esprit. « C’est seulement quand j’ai rencontré Daniel Larocque (propriétaire de L’Archerot) que je me suis intéressée à la chasse»…
EN SAVOIR PLUS !

La venaison est un choix santé!

La viande de venaison (provenant d’animaux sauvages, en particulier le chevreuil) est devenue un choix privilégié pour les personnes soucieuses de leur santé, car elle est faible en gras et en cholestérol, mais riche en protéines et vitamines. Cette viande maigre au goût prononcé est le choix de viande rouge le plus sain et délicieux, sinon plus encore, que le bœuf retrouvé chez votre supermarché local. Si vous n’êtes pas enjoué par la viande au goût de gibier, il suffit d’obtenir la bonne découpe et le tour est joué! Les amateurs de cuisine pourront aussi se régaler de l’éventail de plats savoureux qu’elle présente.
EN SAVOIR PLUS !
La chasse au Québec est très bien gérée. Au Québec, il y a plusieurs règlements qui régissent la pratique de la chasse. Ceux-ci incluent les saisons de chasse permises, les restrictions par rapport au type d’animal, l’âge et le sexe permis, les directives par rapport aux armes et munitions autorisées, la chasse du gros gibier, les cartes des zones de chasse déterminées et permises et plus encore.La façon dont les zones de chasse sont divisées pourra vous éclaircir en ce qui concerne les subtilités et complexités des lois régissant la chasse. La province de Québec est divisée en 29 zones. Dans la majorité des cas, les zones sont subdivisées afin de mettre en pratique des règles spécifiques à une espèce précise.
EN SAVOIR PLUS !

Bienvenue à la BOUTIQUE L’ARCHEROT

L’ultime boutique de chasse à Gatineau et Ottawa

Vous recherchez l’expérience ultime dans un magasin de chasse à Gatineau? Notre équipe expérimentée est axée sur les besoins de ses clients et vous offre la meilleure sélection d’équipement de chasse de qualité supérieure (nos produits sont offerts à travers le Canada!) en plus d’avoir les connaissances nécessaires pour vous sensibiliser par rapport à l’utilité des équipements de fine pointe ainsi que tous les aspects d’une excursion de chasse exaltante.

Au contraire de ce que peuvent penser plusieurs personnes, être chasseur est bien loin de vouloir dire être un Rambo armé aux as. À la Boutique L’Archerot, nous offrons les produits et les connaissances pour une expérience de chasse saine. Depuis 1981, notre magasin de chasse à Gatineau porte une emphase particulière sur l’expertise de notre équipe chevronnée, composée d’un guide, de chasseurs et de trappeurs, afin d’éduquer notre clientèle sur ce que signifie la chasse et être un chasseur averti. Nous souhaitons ardemment sensibiliser les clients et contribuer à améliorer l’éducation au cœur de cette industrie.

Au fil des ans, notre magasin de chasse a bâti une culture d’entreprise exceptionnelle où le service à la clientèle personnalisé joue un rôle crucial. Cela nous a permis de créer de solides relations avec une clientèle qui, années après années, nous fait confiance en matière d’équipement et conseils de chasse. Notre équipe professionnelle et amicale fait preuve d’une approche pratique avec tous nos clients. Peu importe votre âge, gendre ou formation, vous recevrez un service-conseil complet et personnalisé. Pour ces raisons, la Boutique L’Archerot a bâti au fil des ans, de fortes relations de confiance avec tous les chasseurs qui franchissent ses portes.

En plus des connaissances et du service à la clientèle hors pair, nous sommes le meilleur magasin de chasse dans la région de l’Outaouais où les futurs chasseurs peuvent obtenir tout ce dont ils ont besoin en matière d’informations pour devenir chasseur ou pour se procurer des armes à feu. Soulignons que vous pouvez aussi vous inscrire à un cours de maniement d’armes à feu (obligatoire) ou de chasse (également obligatoire pour obtenir un permis de chasse) directement au magasin! Passez nous voir afin de découvrir ce sport qui promet!

Venez constater la différence du service personnalisé de la Boutique L’Archerot, souvent absent des magasins de grande surface. Grâce à notre équipe de chasseurs expérimentés qui possèdent toutes les connaissances les plus subtiles en ce qui concerne l’équipement et les techniques de chasse et qui comprennent la fierté associée à la récolte de la chasse, communiquez avec nous ou visitez notre magasin de chasse à gatineau dès aujourd’hui. Tous sont les bienvenus à notre magasin de chasse située dans la grande région de Gatineau et Ottawa.

 

VISITEZ NOTRE MAGASIN DE CHASSE À GATINEAU

Archery store Ottawa gatineau
High-end
Archery Equipment
Since day one, Boutique l’Archerot has provided customers with the best traditional archery equipment– bows and crossbows. You can expect premium quality equipment that will offer exceptional performance and preserve over the course of time. Our hunting store in Gatineau only focuses on quality. Our goal? To help you hit the target!

LEARN MORE
firearm store in Ottawa - Gatineau
Accurate Firearms for an Adventurous Hunt
Take down your target with precision and ease. Getting the right gear for a specific game is the key to a successful hunt. You can rest assured that any one of our experts will help you find the right firearm(s) for the job. Visit our hunting store near Ottawa and discover our vast collection of high-end rifles, pistols and shotguns.

LEARN MORE
Hunting apparel store
Top-of-the-line
Hunting Apparel
Our hunting store in Gatineau always stocks the latest high tech hunting and outdoor apparel for a comfortable and safe experience out in the wild. Whether you’re a beginner just getting into the game or an experienced outdoorsman or woman, having the right gear is an essential must-have to ensure a safe and successful time during your adventure.

LEARN MORE

Hunting Store

THE BEST HUNTING STORE IN OTTAWA AND GATINEAU

Did You Know?
Learn Interesting Facts About The Hunting World
Hunting is not just for men! Despite what people believe, hunting is not a sport reserved solely for men. Women and youth can be just as passionate about hunting and harvesting their own game and tracking targets. As the statistics show, the love for hunting among the female and young population in Canada keeps growing year by year. For Julie Migneault, co-owner of Boutique l’Archerot, hunting had never even crossed her mind “It wasn’t until I met Daniel Larocque (owner of l’Archerot) that I became interested in hunting…”
LEARN MORE INTERESTING FACTS
Venison meat is an extremely healthy choice.Venison meat (meat that comes from game animal, especially deer) has become the choice for health-conscious individuals as it is low in fat and cholesterol and high in protein and vitamins. Leaner and richer in taste, it is the healthiest choice when it comes to red meat and just as delicious as, if not more so than, beef at your local supermarket. If you’re not so keen on gamey-tasting meat, don’t worry, well-butchered cuts will solve this problem. Foodies will be happy to know that the options are endless when it comes to mouth-watering dishes!
LEARN MORE INTERESTING FACTS
Hunting is very well-managed in Québec.In Québec, there are several rules and guidelines that each hunter must adhere to. This includes the seasons when hunting is allowed, the related restrictions (e.g. which type of animal you can hunt and where), guidelines for authorized arms and ammunitions, hunting big game, maps of hunting zones and more.
How hunting zones are divided will give you an idea of the intricacies and complexities of hunting laws and regulations. The province of Québec’s is divided into 29 areas. In several cases, the areas are subdivided to apply specific rules pertaining to a species….
LEARN MORE INTERESTING FACTS

Welcome to BOUTIQUE L’ARCHEROT

The Ultimate Hunting Store in Gatineau and Ottawa

Are you looking for the ultimate experience at a hunting store in the Ottawa region? Not only will our customer-focused and highly professional team provide you with the best selection of high-quality hunting gear (we sell all across Canada!), but we will educate you on our diverse selection of state-of-the-art equipment as well as all aspects of an exciting hunting experience.

Contrary to what many people believe, being a hunter does not equate to going on Rambo-style rampages. That is not what we are about at Boutique L’Archerot! Since 1981, our hunting store in the Ottawa-Gatineau area focus heavily on the expertise of our passionate staff (a guide, hunters and trappers) to educate all our customers about what it means to hunt and be a hunter. There is a serious lack of customer education in the industry and we want to contribute to changing that.

Over the years, our hunting store has cultivated an exceptional company culture where personalized customer service is of paramount importance. This has allowed us to create a strong customer base that comes back time after time for all their hunting needs. Our knowledgeable, friendly and hands-on team ensures that every customer, regardless of age, gender, and background, gets a full-service experience, customized to their unique wants and needs. For these reasons, we have established a strong foundation of trust between Boutique L’Archerot and the hunters that come through our doors.

In addition to our expert knowledge and customer service, we are the best hunting store in the Outaouais region to register as a hunter. Not to mention, you can take a firearms course or become a target shooter. So come on in and we will get you started!

Forget about the big box stores that don’t focus on your interests. If you want a personalized experience crafted by passionate hunters who possess the technical knowledge of hunting equipment and techniques, understand the pride in harvesting game, and have years of experience under their belts, contact us or visit our store today. We welcome everyone to our hunting store in Gatineau and Ottawa with open arms!

 

VISIT OUR STORE